Béton

ETPC vous propose une large gamme de béton livrable par camions malaxeurs en Grande-Terre et Petite Terre au plus proche de vos chantiers.

Les bétons disponibles chez ETPC sont les suivants :

Mortier | Béton de propreté | Bétons de structure | Béton à haute propriété de résistance mécanique et chimique | Béton projeté | Bétons désactivés | Béton colorés

Effacer

ETPC possède deux sites de productions, à Majicavo en grande terre et à Pamandzi en Petite-terre qui nous permettent d’avoir une représentativité et une disponibilité totale de tous nos produits BPE sur toute l’île de Mayotte. Nous disposons d’une flotte de camions malaxeurs de tailles différentes (6×4 et 8×4) assurant la livraison de béton dans toutes les localités. Nous possèdons un camion qui permet le pompage du béton en complément d’un camion malaxeur, il vous saura utile pour couler rapidement de gros volumes de béton dans des zones difficiles d’accès ou voir inaccesible (ex : travaux en hauteur, passage au dessus d’une maison, grande surface au sol).

Mortier : Le mortier est un mélange de sable, d’eau et de ciment très utilisé en maçonnerie pour la réalisation d’enduit, de colle pour monter des murs en parpaings, pour sceller des éléments ou créer des chapes.

Bétons de propreté (Q150, Q 250) : Les bétons de propretés sont des bétons faiblement dosés en ciment utilisés en fond de fouille, pour aplanir le sol et travailler sur une surface propre.

Bétons de structure (C20/25, C30/35, C30/37, C35/45) : Ces bétons sont utilisés pour la réalisation d’ouvrages courants tels que les dalles, les planchers, les murs et les fondations. Le premier chiffre représente la résistance caractéristique à la compression (Mégapascal) que le béton doit atteindre après 28 jours de prise (essais réalisés sur des éprouvettes cylindriques). Il faut choisir le béton en adéquation avec les résistances nécessaires à la réalisation de certains ouvrages. Plus les ouvrages devront supporter des contraintes importantes, plus la classe de résistance de votre béton de structure devra être élevée.

Béton à haute propriété de résistance mécanique et chimique (C35/45 PMES XA2) : Ce béton est fabriqué avec un dosage important en ciment prise mère qui lui confère d’importantes propriétés de résistances mécaniques et chimiques. A Mayotte, ce béton est utilisé pour les ouvrages se trouvant dans des milieux agressifs (ex: contact ou proximité avec de l’eau de mer).

Béton projeté (Q350) : Le béton projeté est mis en œuvre par projection sur une paroi à l’aide d’une lance sous l’impulsion d’un jet d’air comprimé. Cette technique permet de réaliser des couches de béton de faible épaisseur qui épouse le support et en adhérant parfaitement. Le béton projeté est utilisé pour réaliser des formes complexes ou si la zone de travail est difficile d’accès. Il est souvent mis en place dans la réalisation de travaux souterrains, pour le soutènement ou pour la stabilisation de parois rocheuses verticales.

Bétons désactivés (C25/30 désactivé, C30/37 désactivé) : Les bétons désactivés sont des bétons décoratifs obtenus en alliant une formule de béton adaptée enrichie en gravillons et une technique de coulage particulière. Cette dernière consiste à faire apparaitre les gravillons du béton « par désactivation » en éliminant la couche de mortier superficielle, avec un produit approprié et un lavage à haute pression. Les bétons désactivés sont très utilisés pour l’aménagement urbain, la réalisation de voirie (trottoir, chaussée, piste cyclable) et des aménagements pour particuliers (terrasses, allée de jardin, aire de stationnement).

Bétons colorés : Le béton coloré est un béton décoratif obtenu grâce à l’incorporation de pigments dans le mélange granulaire lors du malaxage du béton. Le béton de couleur revêt tous vos espaces extérieurs (terrasses, allées de jardin, cours, parking, plage de piscine, trottoir). En fonction des disponibilités, ETPC propose des bétons colorés rouges, jaunes, noirs (les autres couleurs peuvent être disponibles en fonction des volumes sur consultation).

Les enrochements de dimensions 400/600 mm sont souvent utilisés en milieux côtiers pour dissiper l’énergie des vagues ou pour diminuer les courants en milieux fluviaux. Les enrochements peuvent ég